Sortie au Louvre pour les 6e1 et 6e2

vendredi 23 mars 2018

Le vendredi 9 mars, les élèves de 6ème1 et 6ème2 se sont rendus au Louvre pour découvrir les collections égyptiennes et le Louvre médiéval. Malheureusement, les salles des collections égyptiennes étaient exceptionnellement fermées, nous avons donc visité les salles des antiquités grecques à la place.

Pour le repas, les élèves ont pu pique-niquer dans le Jardin des Tuileries et faire ensuite un jeu de pistes les amenant à découvrir les statues portant sur la mythologie antique.

Cette sortie était totalement gratuite pour les élèves. Elle a été financée par le collège et le FSE.

N’ayant pu découvrir qu’une infime partie des trésors du Louvre, nous vous invitons à y retourner. Le Louvre étant un musée national, l’entrée est gratuite pour les - de 26 ans.

JPEG - 226.4 ko JPEG - 300.2 ko