Opération "Nettoyage des bords de Seine"

mardi 15 mai 2018

Dans le cadre de l’EPI "être solidaire dans un monde durable", les élèves de 5ème2 et de 5ème3 ont eu l’occasion de participer à l’opération "Nettoyage des berges de Seine" (organisée en partenariat avec la mairie de Chatou) pour la deuxième année consécutive.

Cette sortie était organisée autour de deux grands moments :

- des ateliers autour du développement durable (tri des déchets, discussion avec les séniors, service des patrouilleurs de Chatou...) (voir photos)

- ramassage des déchets dans le parc de l’île des Impressionnistes (voir photos)

Les élèves ont eu l’occasion de rencontrer quelques élus de la mairie de Chatou ainsi que le maire qui est venu saluer les élèves et les remercier de leur élan écologique.

Un grand merci aux élèves qui ont ramassé de nombreux déchets et qui ont été actifs durant les ateliers, mais également à tous les partenaires qui se sont déplacés et ont donné de leur temps afin d’animer les divers ateliers