Sortie au Musée d’Archéologie nationale de Saint Germain en Laye (6e2 et 6e5)

mardi 6 novembre 2018

Vendredi 19 octobre, les élèves de 6e2 et 6e5 se sont rendus au Musée d’Archéologie nationale de Saint Germain en Laye (voir photos)

Ils ont assisté à une visite-conférence sur les deux grandes périodes de la Préhistoire (le Paléolithique et le Néolithique) en lien avec le début du programme d’histoire de 6ème. Cette visite-conférence a été payée par le FSE, et le transport pour s’y rendre par le collège.

Après la visite, les élèves ont pu déjeuner dans le parc du château avant de revenir au collège.

N’hésitez pas à retourner au musée afin d’approfondir cette visite. Pour rappel, l’entrée dans un musée national est gratuite pour les moins de 26 ans tous les jours de l’année. Pour les plus de 26 ans, l’entrée est gratuite tous les premiers dimanches du mois.