ELECTION DES DELEGUES ET SEMAINE DE LA DEMOCRATIE SCOLAIRE

dimanche 3 octobre 2021
par  M. Soyez

La semaine du 04 au 08 octobre est celle de la démocratie scolaire.

Les élections des représentants des parents d’élèves au conseil d’administration du collège et les élections des délégués élèves de chaque classe représentent un moment essentiel de la vie de l’établissement. C’est pour faire prendre conscience à tous des enjeux de cet engagement qu’a été créée la semaine de la démocratie scolaire.

La semaine de la démocratie scolaire favorise la prise de conscience de l’importance et des enjeux des élections des représentants de l’établissement (élèves, parents, personnels). Elle contribue à donner visibilité et sens à la participation des acteurs au processus de décision dans un esprit démocratique.

Au collège Auguste Renoir, l’ensemble des acteurs de la communauté éducative sont impliqués dans le processus des élections des délégués élèves de chaque classe. Nous tenons à remercier M. Denimal, qui depuis plusieurs années, avec la collaboration de notre professeure documentaliste, Mme ALRIVIE, et de tous les professeurs principaux, sensibilise les élèves à la notion de représentation et organise les élections.

Un grand remerciement également aux adultes volontaires qui présideront le bureau de vote et tout particulièrement aux parents d’élèves qui, sous l’impulsion de Mmes Betton et Trédoulat, sont une nouvelle fois très impliqués et mobilisés dans cette initiative citoyenne.

JPEG - 138.9 ko JPEG - 120.4 ko JPEG - 106.3 ko