Projet potager des 6e5

vendredi 25 mars 2022

En lien avec le programme de Sciences de la Vie et de la Terre sur le développement des êtres vivants, les besoins des végétaux, le rôle des saisons et des paramètres de l’environnement, la classe de 6ème5 va faire germer des graines des plantes qui les intéresse dans des mini-serres (projet en lien avec la Technologie) et les replanter dans le potager du collège dès que possible.
La semaine dernière, les élèves ont remis le potager en état pour le début du printemps.
Les élèves auront par la suite la charge de surveiller, d’arroser et de tutorer le potager.

Ce projet "potager" est l’occasion pour les élèves d’aborder les thèmes de l’agriculture biologique, du développement durable, du compost ...