SEGPA

JPEG - 2 Mo JPEG - 79.4 ko

jeudi 19 juin 2014

SUR LES TRACES DU PEINTRE PIERRE- AUGUSTE RENOIR

Le mercredi 28 mai, nous sommes allés à la maison Fournaise qui se situe à Chatou, sur l’île des Impressionnistes, à la rencontre du peintre Pierre-Auguste RENOIR. Le musée de la maison Fournaise présente une collection de peintures et d’archives sur l’histoire de la maison. Quelle est l’histoire de (...)

mardi 10 juin 2014
par  S.MARIOTTI

Le jardin tropical du collège

Le jardin tropical du collège Auguste Renoir
Etape 1 : Nous avons commencé à enlever le paillage. Etape 2 : Une fois que le paillage a été enlevé nous avons creusé des trous Etape 3 : Dans les trous nous avons mis du terreau avec de l’engrais. Etape 4 : nous avons planté différentes plantes : des (...)

dimanche 18 mai 2014

St Patrick’s day à la SEGPA

Le mardi 1er avril, les élèves de 4° SEGPA ont organisé un goûter sur le thème de la Saint Patrick, fête traditionnelle irlandaise, et y ont convié des élèves de 6° générale.
Les 4° ont travaillé sur l’Irlande avec leur professeur d’anglais Mme Garrigue. Ils ont étudié la géographie du pays, ses symboles, la (...)

jeudi 10 avril 2014
par  S.MARIOTTI

Sortie à l’école de la campagne et de la forêt à Marly le roi