lundi 9 décembre 2019

Sortie au musée de la Grande Guerre à Meaux pour tous es élèves de 3èmes

Tous les élèves de 3èmes ont eu la chance de découvrir le musée de la Grande Guerre à Meaux au cours du mois de Novembre.
Ils ont visité le musée autour d’un thème avec un conférencier et ont ensuite participé à un atelier sur le thème des affiches de propagande ou sur la nourriture durant la guerre (...)

mardi 19 novembre 2019

Sortie pour les 6e1, 6e2, 6e4 et 6e5 sur le thème de la Préhistoire

Les élèves des classes de 6e1, 6e2, 6e4 et 6e5 ont eu la chance de réaliser une initiation d’une journée à la Préhistoire auprès de l’association Archéolithe située à Saint Germain en Laye.
En liaison avec els premiers chapitres du programme d’histoire, les élèves ont pur redécouvrir les périodes du (...)

samedi 15 juin 2019

Sortie à Paris pour les 5e2

Les 5e2 sont allés visiter Paris sur le thème du Moyen Age à Louis XIV ce vendredi 14 juin.
Ils ont pu observer l’Hotel de ville, les murailles, la place Dauphine, le Louvre, le Palais de Justice, la conciergerie, la Sainte Chapelle, otre Dame, le Palais royal, la Comédie française, les quais de (...)

vendredi 22 mars 2019

Sortie au Louvre pour les élèves de 6e1 et 6e3

Les élèves de 6e1 et 6e3 se sont rendus au Louvre le jeudi 21 mars. Ils ont visité les collections égyptiennes et grecques puis ont déjeuné dans le Jardin des Tuileries avant de faire un jeu de piste sur le thème des statues antiques.
Pour rappel, le musée du louvre est gratuit pour toutes les (...)

mardi 12 mars 2019

Sortie au musée de la Grande Guerre à Meaux pour tous les élèves de 3ème

Tous les élèves de 3èmes ont eu la chance de se rendre au Musée de la Grande Guerre à Meaux durant le mois de Février. Ils ont découvert le musée grâce à une visite thématique guidée et ont également assisté à un atelier portant sur la propagande de guerre à travers les affiches ou la photographie.
Cette (...)