vendredi 23 mars 2018

Sortie au Louvre pour les 6e1 et 6e2

Le vendredi 9 mars, les élèves de 6ème1 et 6ème2 se sont rendus au Louvre pour découvrir les collections égyptiennes et le Louvre médiéval. Malheureusement, les salles des collections égyptiennes étaient exceptionnellement fermées, nous avons donc visité les salles des antiquités grecques à la place. (...)

lundi 27 novembre 2017

Visite du Musée de la Grande Guerre de Meaux pour les 3ème1 et 3ème5

Les 3ème1 et les 3ème5 ont eu la chance de visiter le Musée de la Grande Guerre à Meaux vendredi 24 Novembre.
Ils ont pu découvrir le musée grâce à une visite guidée et ont également participé à un atelier (réalisation d’affiches de propagande ou réalisation d’un livret de photos de propagande).
La (...)

jeudi 16 novembre 2017

Visite du Musée d’archéologie de Saint Germain en Laye pour les 6e3 et 6e5

Le jeudi 16 Novembre, les élèves de 6e3 et de 6e5 ont eu la chance de pouvoir visiter le Musée d’Archéologie de Saint Germain en Laye. Une conférencière leur a fait découvrir les salles consacrées au Paléotlithique et au Néolithique ce qui a permis d’illustrer les deux premiers chapitres du programme (...)

vendredi 10 novembre 2017

Exposition temporaire sur les Français dans la Guerre

A l’occasion du 99ème anniversaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale, le collège accueille une exposition temporaire dans le hall du collège sur le thème des "Français dans la Guerre".
Cette exposition prêtée par les archives départementales et composée de plusieurs panneaux (voir photos) (...)

mardi 13 juin 2017

Visite du Mémorial de Caen pour les élèves de 3èmes

Les quatre classes de 3èmes ont eu la chance de visiter sur une journée le Mémorial de Caen, malgré un départ matinale, les élèves ont découvert ce lieu de mémoire avec enchantement (voir les photos)