mercredi 6 avril 2022

Sortie cinéma pour les élèves de 3ème

L’ensemble des élèves de 3ème a eu la chance de pouvoir assister à la projection du film Josep d’Aurel.
Josep est un film d’animation français, belge et espagnol réalisé par Aurel sorti en 2020. Ce film relate la vie du dessinateur et homme politique Josep Bartolí au temps de la guerre civile espagnole, (...)

mercredi 16 mars 2022

Visite des archives de Chatou sur la Seconde Guerre mondiale

Toutes les classes de 3ème ont été accueillies par le service des Archives de la ville de Chatou, afin de découvrir l’histoire de la ville de Chatou durant la Seconde Guerre mondiale.
Les élèves ont ensuite découvert les lieux de mémoire de la ville en lien avec cette période.
Un grand merci au (...)

dimanche 21 novembre 2021

Initiation à la Préhistoire pour l’ensemble des classes de 6ème

L’ensemble des élèves de 6ème ont eu la chance de réaliser une initiation d’une journée à la Préhistoire auprès de l’association Archéolithe.
En liaison avec les premiers chapitres du programme d’histoire, les élèves ont pur redécouvrir les périodes du Paléolithique et du Néolithique à travers des ateliers (...)

lundi 9 décembre 2019

Sortie au musée de la Grande Guerre à Meaux pour tous es élèves de 3èmes

Tous les élèves de 3èmes ont eu la chance de découvrir le musée de la Grande Guerre à Meaux au cours du mois de Novembre.
Ils ont visité le musée autour d’un thème avec un conférencier et ont ensuite participé à un atelier sur le thème des affiches de propagande ou sur la nourriture durant la guerre (...)

mardi 19 novembre 2019

Sortie pour les 6e1, 6e2, 6e4 et 6e5 sur le thème de la Préhistoire

Les élèves des classes de 6e1, 6e2, 6e4 et 6e5 ont eu la chance de réaliser une initiation d’une journée à la Préhistoire auprès de l’association Archéolithe située à Saint Germain en Laye.
En liaison avec els premiers chapitres du programme d’histoire, les élèves ont pur redécouvrir les périodes du (...)