Enseignement Moral et Civique

mardi 29 novembre 2016

Action solidaire au collège

Du mardi 29 novembre au lundi 12 décembre
La classe de 5e3 organise une collecte de matériel scolaire NEUF (ex : cahiers ; stylos, gommes,tailles crayons, trousses …) dans le cadre d’une action solidaire en faveur des enfants du Liban, en partenariat avec l’association « solidarité laïque »
Nous (...)

mardi 24 mai 2016

A la découverte de la mairie de Chatou !

Les élèves de 6ème3, 6ème4 et 6ème5 ont eu la chance de pouvoir découvrir au début du mois de mai la mairie de Chatou. Les élèves ont été accueillis dans la salle du conseil municipal.
Lors de cette sortie, les élèves ont pu découvrir les différentes prérogatives de la mairie et ont fait la connaissance (...)

lundi 18 janvier 2016

Exposition temporaire : Archives et citoyenneté

Une exposition temporaire est visible dans le hall entre le 18 Janvier et le 3 février 2016.
Cette exposition porte sur le thème de la Citoyenneté et a été prêtée par les Archives des Yvelines (à Montigny-le-Bretonneux).
N’hésitez pas à aller la consulter (...)