C.V.C : Conseil de la Vie Collégienne

lundi 4 juin 2018

Résultats du concours d’illustration du carnet de liaison.

Félicitations à la grande gagnante du concours d’illustration du carnet de laision 2018-2019 : Fayola VAUMORT (en 5ème4).
Découvrez en avant-première la première de couverture de votre futur carnet de liaison.

jeudi 17 mai 2018

Le Jardin du CVC

L’arrivée des beaux jours signe le retour pour la 2ème année consécutive du jardin du C.V.C L’arrivée des beaux jours signe le retour pour la 2ème année consécutive du jardin du C.V.C. Les élus du CVC ont voté à l’unanimité la reprise du "jardin du C.V.C" malgré l’acte de vandalisme dont a fait l’objet le (...)

dimanche 7 janvier 2018

Tous avec un bonnet de Noël !

Pour la première fois cette année, le CVC a souhaité rendre le dernier jour de classe avant les vacances de fin d’année, plus festif !
Plusieurs centaines de bonnets de Noël ont donc été achetés par le FSE et revendus aux élèves qui le souhaitaient 0.5 euros, par les élèves du CVC.
Tous les élèves (...)

jeudi 18 mai 2017

Découvrez la lauréate du concours d’illustration du carnet de liaison

Bravo à Cassandre L (élève de 4ème) pour son très beau dessin (voir photo) qui illustrera les carnets de liaison pour l’année 2017-2018 !
Un grand bravo également à tous les élèves ayant participés (voir photo) à ce concours ! Rendez-vous l’année prochaine pour retenter votre chance (...)

mardi 25 avril 2017

Réalisation d’une vidéo contre le harcèlement à l’école

Sous l’impulsion du C.V.C, des élèves ont souhaité participer cette année au concours académique " non au harcèlement" et réaliser une vidéo sur ce thème.
Basée sur le volontariat, cette action a permis d’amorcer une réflexion sur le harcèlement scolaire et de participer collectivement à l’élaboration et (...)