30.7. Français

mercredi 31 août 2016

Fournitures scolaires 6ème en Français

Il est demandé à tous les élèves de 6ème d’acheter le cahier d’activité suivant :
"Apprendre à rédiger pas à pas" 6ème, chez Nathan (prix indicatif : 5.70 euros)
Le reste de la liste de fournitures reste valable.
L’équipe de français.

vendredi 15 avril 2016

Sortie théâtre pour les 6èmes et les 5èmes

Le mardi 12 avril, tous les élèves de 6èmes, de 5èmes et les membres du club théâtre ont eu la chance de pouvoir assister à une présentation de théâtre au conservatoire de Chatou donnée par la troupe de théâtre Alegria.
Le matin, tous les 5èmes ont vu la pièce Arlequin, valet de deux maîtres, et (...)

jeudi 14 janvier 2016

Programme de révision pour le brevet blanc de Français de janvier 2016

Pour le brevet blanc de Français, les révisions sont les suivantes à l’aide du manuel :
- Les points de vue - Phrase simple et phrase complexe (p.314) - Rapports logiques (p.373) - Les temps de l’indicatif : conjugaison et valeurs (p.357) - La formation des mots (p.416-417) - Notions lexicales (...)

samedi 19 décembre 2015

Contes racontés aux élèves de 6ème2 et de 6ème3

Juste avant les vacances de fin d’année, les élèves de 6eme2 et de 6ème3 ont eu la chance de pouvoir écouter des contes racontés par une conteuse.
Chaque classe a écouté deux histoires :
– les 6ème2 : un conte de Noël provençal et la Légende des sept dragons.
– les 6ème3 : le Cheval de pierre et quelques (...)

Sous-rubriques