A la une !

jeudi 2 février 2023
par  Mme Alrivie

L’atelier mosaïque en quelques photos

Depuis le mois de novembre, l’atelier mosaïque se tient tous les mardis de 13h à 14h pour les élèves volontaires. Cet atelier manuel, encadré par M. Da Costa, leur permet d’exprimer toute leur créativité. Voici, en quelques photos, le processus de création d’une mosaïque et le résultat final. Bravo aux (...)

mardi 28 juin 2022

Résultats du projet "élections présidentielles"

C’est Tom SOTO qui remporte cette élection, avec 43% des voix ! Félicitations à Tom et à son équipe ! Ses deux concurrents, Élie-Joe ELIAS (32% des voix) et Myriam NIANGA (25% des voix), n’ont pas démérité. Bravo à eux pour l’excellent débat qu’ils ont mené et le travail qu’ils ont fourni. C’est donc sur (...)

jeudi 23 juin 2022

Débat entre deux tours du projet "Présidentielles"

Depuis le début de l’année les élèves de 3ème participent à un projet "Si j’étais président de Chatou". Les élèves ont dû élaborer des équipes de campagne et réfléchir à trois projets (un culturel, un environnemental et de leur choix) pour améliorer la ville de Chatou.
Après avoir écrit leur programme (...)

mercredi 11 mai 2022

Visite de l’Assemblée nationale

Les délégués des élèves (niveaux 6eme, 5eme, 4eme et les 3 représentants des élèves au Conseil d’Administration) et les membres du CVC ont eu le privilège de découvrir l’Assemblée Nationale ce Vendredi 08 avril.
Une présentation passionnante de cette institution et du système représentatif par M. (...)

jeudi 7 avril 2022
par  M. Duchesne

Visite de Mme La Rectrice et du Directeur Académique

Visite de Mme La Rectrice et du Directeur Académique des Yvelines

Brèves

22 novembre 2021 - Présentation du DNB : Diplôme national du Brevet

Vous trouverez ici les informations concernant le DNB.

23 juin 2021 - Quelques liens utiles pour les futur.es 6èmes

Petite visite guidée du collège A. Renoir à travers cette vidéo :
https://youtu.be/NcysFs4BL-s (...)