A la une !

mercredi 9 mars 2022

Sortie au théatre Montansier pour l’ensemble des classes du collège

L’ensemble des classes du collège a pu assister à la représentation de la pièce Le petit terroriste, de Omar Youssef Souleimane, mise en scène par Hervé van der Meulen.
Cette représentation a été suivie d’un échange entre les élèves et l’auteur de la pièce ainsi que (...)

samedi 4 décembre 2021

Rencontre des 3èmes avec Mme la députée

Les élèves de 3ème du collège ont rencontré ce vendredi 03 décembre, la députée de notre circonscription Mme Marie Lebec.
Elle est venue à la rencontre des élèves afin de leur présenter le rôle de député en France, le fonctionnement de l’Assemblée nationale et son engagement en politique.
Les élèves ont (...)

lundi 22 novembre 2021

Semaine de l’industrie : exposition dans le hall

Dans le cadre de la semaine de l’industrie qui se déroule du lundi 22 novembre au vendredi 26 novembre, une exposition est présentée et accessible aux élèves dans le hall du collège toute la semaine.
Bonne découverte à tous !

mercredi 20 octobre 2021

Bacs de collecte au collège

Des bacs de collecte sont installés au collège afin de favoriser le recyclage de certains produits :
– collecte des bouchons (de stylos, de bouteilles de lait, de produits ménagers...), qui sont remis à l’association « Roulez petit bouchon » de Chatou, afin de financer du matériel pour les personnes (...)

vendredi 15 octobre 2021

Le Bureau d’aide rapide est de retour !

Comme l’année dernière, un créneau d’aide aux devoirs est proposé durant la pause méridienne. Il s’agit d’un temps de travail personnel possible pour tous les élèves volontaires en salle de permanence :
- tous les jours entre 12h15 et 13h45
(lundi - mardi - jeudi et vendredi)
Un professeur (...)

22 novembre 2021 - Présentation du DNB : Diplôme national du Brevet

Vous trouverez ici les informations concernant le DNB.

23 juin 2021 - Quelques liens utiles pour les futur.es 6èmes

Petite visite guidée du collège A. Renoir à travers cette vidéo :
https://youtu.be/NcysFs4BL-s (...)