A la une !

mercredi 19 avril 2023

2e édition de la Semaine école-entreprise

Du 3 au 7 avril 2023 s’est tenue la 2ème édition de la Semaine Ecole-Entreprise. Ce grand événement a pour objectif de faire découvrir aux élèves, de la 6e à la 3e, des secteurs d’activités et des métiers pour les amener à réfléchir à leur orientation future, répondant ainsi directement aux attentes du (...)

lundi 17 avril 2023

A la rencontre de Jean-Philippe Arrou-Vignod

Le jeudi 13 avril, dans le cadre du projet "L’auteur en personne", en partenariat avec la médiathèque de Chatou, les élèves de 5e1, 5e4 et 5e5 ont eu la chance de rencontrer l’écrivain de littérature jeunesse, Jean-Philippe Arrou-Vignod. Pour préparer cette rencontre, ils ont étudier son livre Magnus (...)

lundi 3 avril 2023

Grand quiz des langues - Du 1e au 7 avril

Dans la continuité du travail effectué par M. Pelerin et ses élèves durant la Semaine des Langues (semaine du 27 mars au 31 mars), un grand quiz des langues est organisé du 1e avril au 7 avril. Tous les élèves, mais aussi leurs parents et les membres du personnel du collège, ont la possibilité d’y (...)

vendredi 31 mars 2023

Affectations en 6e - Rentrée 2023-2024

Si vous souhaitez que votre enfant, actuellement élève en CM2, fasse sa rentrée en 6e au collège Auguste Renoir, sachez que : si l’adresse de votre résidence principale se situe dans le secteur du collège, c’est la direction de l’école primaire de votre enfant qui s’occupera des démarches pour qu’il y (...)

vendredi 10 mars 2023

Concours Semaine des Langues 2023 - 27/03 au 01/04/23

Le collège Auguste Renoir participera à la semaine des langues du 27 mars au 1er avril. Durant cette semaine, les élèves pourront participer à un quiz sur les langues étrangères et les meilleurs seront récompensés !
Pour créer ce quiz, nous avons besoin de vous : ● Choisissez une citation parmi les cinq (...)

Brèves

22 novembre 2021 - Présentation du DNB : Diplôme national du Brevet

Vous trouverez ici les informations concernant le DNB.

23 juin 2021 - Quelques liens utiles pour les futur.es 6èmes

Petite visite guidée du collège A. Renoir à travers cette vidéo :
https://youtu.be/NcysFs4BL-s (...)