vendredi 10 novembre 2017

Exposition temporaire sur les Français dans la Guerre

A l’occasion du 99ème anniversaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale, le collège accueille une exposition temporaire dans le hall du collège sur le thème des "Français dans la Guerre".
Cette exposition prêtée par les archives départementales et composée de plusieurs panneaux (voir photos) (...)

mardi 13 juin 2017

Visite du Mémorial de Caen pour les élèves de 3èmes

Les quatre classes de 3èmes ont eu la chance de visiter sur une journée le Mémorial de Caen, malgré un départ matinale, les élèves ont découvert ce lieu de mémoire avec enchantement (voir les photos)
Cette visite leur permis de révisier les principaux points du programme d’histoire de l’année de (...)

samedi 25 mars 2017

Sortie au musée de Saint Germain en Laye pour les classes de 6e1 et 6e4

Fin Février, les élèves de 6ème1 et de 6ème4 ont pu assister à une conférence au musée de Saint-Germain en Laye.
Les 6e1 ont voyagé au temps d’Ulysse avec un récit de l’Iliade et l’Odyssée et les 6e4 pont pu découvrir les mythes et héros de l’Antiquité.
Cette visite a été financé par le FSE et le trajet (...)

lundi 30 janvier 2017

Sortie au musée de Saint Germain en Laye pour les classes de 6e3 et 6e5

Début novembre 2016, les classes de 6e3 et de 6e5 ont eu la chance de pouvoir visiter le musée de Saint Germain en Laye sur le thème du Paléolithique et du Néolithique. Les élèves ont pu ainsi compléter leurs connaissances sur ces thèmes grâce aux apports de la conférencière.
Après cette conférence, les (...)

lundi 11 mai 2015

Rencontre avec des témoins de la Seconde Guerre mondiale

Lors de deux rencontres au mois d’avril, les élèves de 3ème2 et 3ème3 ont eu la chance de pouvoir entendre le témoignage de plusieurs témoins de la Seconde Guerre mondiale.
Ces témoins (dont certains n’ont pu se déplacer pour raison de santé et dont les témoignages recueillis en amont ont pu être (...)