30.7. Français

lundi 11 avril 2022

Atelier blason

Une partie des classes de 5èmes a pu réaliser un atelier autour du blason médiéval grâce à une mallette pédagogique prêtée par les Archives départementales des Yvelines.
Cet atelier, encadré par les enseignants de lettres, a permis aux élèves de découvrir ce qu’était un blason et ses symboliques, et chaque (...)

samedi 9 avril 2022

Rencontre avec l’auteure Flore Vesco pour les 5e2 et 5e6

Ce mardi 05 avril, les élèves de 5e2 et 5e6 ont pu rencontrer et échanger avec l’auteure Flore Vesco durant une heure au CDI.
Les élèves avaient en amont de la rencontre étudié son œuvre : De cape et de mots. Les bibliothécaires de la Médiathèque de Chatou sont venues présenter le livre aux élèves, puis (...)

vendredi 25 mars 2022

Lecture suprise des 3e3

En première heure du matin, le lundi 14 mars, les élèves de 3e3, ont lu le poème Liberté de Paul Eluard, à l’ensemble des élèves du collège réunis dans le hall.
Dans le cadre du programme de Français, sur la poésie engagée, les élèves de 3e3 ont souhaité organiser un moment fort afin de "fêter" la fin du (...)

lundi 4 octobre 2021

Sortie cinéma pour les 4e1, 4e2, 4e3 et 4e4

Les élèves de 4e1, 4e2, 4e3 et 4e4 ont eu la chance d’assister, gratuitement, à la projection du film Eugenie Grandet, de Marc Dugain, au cinéma Louis Jouvet de Chatou.
Cette oeuvre s’inscrit dans le programme de Français de 4ème et a permis aux élèves d’appréhender cette oeuvre sous un autre angle. (...)

lundi 30 novembre 2020

Représentation théâtrale pour tous les 6èmes

Ce lundi 30 Novembre, l’ensemble des élèves de 6èmes ont eu la chance d’assister à une représentation théatrale de la pièce l’Amour médecin de Molière, interprêtée par la troupe Avanti, dans le hall du collège.
Un grand merci à la troupe pour cette belle représentation (...)

Sous-rubriques