LES ELEVES DE 3EME 6 EXPERIMENTENT LEUR PREMIERE VENTE A EMPORTER

lundi 27 septembre 2021
par  Mme Yalaz

Le jeudi 23 septembre, les élèves de 3ème 6 du champ Hygiène Alimentation Services (HAS) ont expérimenté, pour la première fois, la confection de plats à emporter. Au menu, salade cesar et tartelettes au chocolat (avec un nappage caramel beurre salé). Pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître. La véritable vente pourra commencer dès jeudi prochain, avec une réservation en ligne ( pour les personnels de l’établissement). Nous tenions à féliciter chaleureusement l’ensemble des élèves pour leur travail, ainsi que leur enseignante, Mme Linarès.

Afin de contruire leur projet professionnel, les élèves de 4ème 6 et de 3ème 6 découvrent deux plateaux techniques au sein de l’établissement, le champ Habitat qui regroupe les familles de métiers du batiment (électricité, plomberie, menuiserie, peinture, revêtement...) et le champ HAS qui regroupe les métiers de l’entretien, de la restauration et des services.

Il s’agit d’une découverte professionnelle et non pas d’une formation professionnelle (qui aura lieu en lycée). Grâce à cette fréquentation hebdomadaire (6 heures en 4ème et 12 heures en 3ème), aux stages en entreprise effectuées et surtout au formidable travail de leurs professeurs, les élèves peuvent emettre des choix éclairés pour leur future orientation au lycée professionnel.

JPEG - 2.4 Mo JPEG - 3 Mo